TRÈS IMPORTANT
Vous êtes : «Sous sauvegarde de justice», «Sous curatelle simple», «sous curatelle
renforcée» ou «sous tutelle», si vous êtes assuré à la GMF, il est temps de changer
d’assurance au plus vite.
En effet, dans 6 dossiers sur 10, en plus des problèmes de tutelles, lorsqu’il y a des problèmes de dégâts dans une maison qui devaient être pris en charge par la GMF (catastrophe naturelle, incendie, dégâts des eaux, etc…..), la GMF ne prendra pas en charge les frais.
Il est inutile d’écrire aux services de réclamation, sur votre page personnelle, au directeur de la GMF, au directeur du conseil d’administration, à votre référant, que se soit en lettre simple ou en lettre recommandé, avec ou sans accusé de réception vous n’obtiendrez jamais de réponse.
Dès que la GMF connaît votre situation, (par un membre de la famille, par votre tutelle, par un ami ou un voisin votre dossier passera dans les archives et votre dossier sera enterré. Vous ne recevrez même pas de contre rendu du montant des indemnités qu’une autre assurance vous aurez fait parvenir. Pas de rapport
d’expertise, ou votre rapport vous parviendra entre 10 à 12 ans après, si vous insistez avec une très grande insistance.
Des dossiers de litige avec des maisons sans toit depuis des mois, voir des années, suite à des catastrophes naturelle, nous en avons dans plusieurs régions. De Agen, Nice, Vichy à Lyon, dans le Centre, en Bretagne, en PACA, dans le Nord….. Il est tellement plus économique pour l’assurance de ne pas payer ! ! !……………
Vous pouvez faire appel à un « expert des assurés », il y en a au moins un par département, ville ou région, lui pourra vous conseiller.
Si toutefois, vous souhaitez garder cette assurance, malgré les mises en garde, vous devez au plus vite faire votre déclaration, Pour résoudre les litiges, Avant les 2 ans (à la date anniversaire de la déclaration):
Prendre contact avec un avocat (obligatoire)
Faire une demande de référé auprès de votre tribunal
Payer un huissier de justice, pour qu’il informe l’assurance de la date du référé et du lieu (autour des 100 €)
Le référé est un tribunal d’urgence, il se tient entre 15 jours et un mois après la demande. (d’après les présidents de tribunaux, la GMF n’envoie jamais d’avocat pour contre dire le dossier)
Dans certains cas, vous aurez à payer les frais d’une contre-expertise que le tribunal nommera.
Dans d’autres, l’assurance devra payer.
